Formation

Découvrez notre méthode pour analyser et investir dans l’immobilier de parkings

Méthode pour analyser avant d’investir dans la niche des parkings

Vous allez découvrir en exclusivité la méthode utilisée la plupart des membres du Club d’Investisseurs dans les Parkings et les Garages. Analyser la valeur d’un parking, garage, box, local commercial ou d’un entrepôt. L’étude d’un bien est la première étape qu’un particulier doit maîtriser pour investir sereinement dans une niche immobilière. Membre du club, validez toutes les étapes de votre tableau de bord. La méthode présentée ci-dessous ne reprend pas tous les éléments de nos formations (acheter vos premiers parkings ou diversifier votre patrimoine immobilier).

1 Je repère un stationnement à vendre sur un site de petite annonce

Il existe de nombreux sites de petites annonces spécialisés dans l’immobilier. Prenons l’exemple du site leboncoin pour illustrer nos propos, sachant qu’il existe plusieurs sites spécialisés que nous étudions depuis 2013. Nous avons établi une liste en fonction du nombre d’annonce de stationnement et de la pertinence des vendeurs. Une fois que vous avez sélectionner un ou plusieurs parkings à vendre vous allez devoir étudier la rentabilité.

💡 Le saviez-vous ?

Depuis juin 2018, le célèbre site de petites annonces leboncoin n’est plus le leader dans le secteur de l’immobilier. Membre du club, découvrez vite les sites incontournables 🔐 pour trouver une bonne affaire !

2⛳ J’évalue la valeur d’un bien grâce à l’expérience de la communauté

Le simulateur pour évaluer la valeur d’un parking ou d’un garage est un outil qui regroupe toute une série de questions. Les membres de la communauté posent ses questions pour noter différents critères : situation géographique, analyse du quartier, sécurité, rentabilité… Nous avons mis plusieurs mois pour réaliser ce simulateur et obtenir des notes réalistes afin de guider au mieux les investisseurs. Nous tenons compte de différents paramètres issues de l’expérience de nos membres en fonction des différents types de stationnement. Pour utiliser ce tableau, vous devez sélectionner les réponses parmi les choix qui vous sont proposés.

💡 Le saviez-vous ?

Nous avons mis plusieurs mois pour valider l’algorithme de calcul du tableau d’évaluation. Il a été testé et validé sur plus de 300 emplacements détenus par les membres de la communauté.

3⛳ Je vais visiter le parking à vendre pour me rendre compte de la qualité du bien

On ne vous le dira jamais assez… Plus vous visiterez de parkings et de garages plus vous apprendrez a repérer les bonnes affaires ! Déplacez-vous avec du matériel pour prendre des notes et faire des mesures. Posez toutes les questions au vendeur afin de remplir le tableau d’analyse pour obtenir une note. Vous trouverez ci-dessous les 4 équipements indispensables pour réussir vos visites :

Le saviez-vous ?

Les investisseurs de notre club visitent seulement une dizaine de biens avant de trouver le bon emplacement. Grâce à notre accompagnement personnalisé et notre module de formation.

4⛳ Téléchargez le tableau pour calculer votre retour sur investissement

Le tableau pour calculer la rentabilité brute, nette et nette nette d’un parking ou d’un garage. Remplissez les données allant du prix de vente, calcul des frais de notaire, charges, impôts aux revenus fonciers. Le tableau vous donnera la rentabilité brute (hors charges et impôts). La rentabilité nette (après charges et impôts hors taxe sur les revenus fonciers), la rentabilité nette nette (le retour sur investissement final après toutes les taxes et impôts) sont calculées en indiquant votre tranche d’imposition. Vous obtiendrez même une durée de retour sur votre mise de départ qui pourra tenir compte d’un éventuel prêt immobilier.

Les membres du club suivant les formations pourront utiliser le tableau de calcul de rentabilité expert. Simulez d’autres paramètres sur le long terme comme l’évolution des frais sur 20 ans. Et bien plus encore : différents types d’impositions, les montage SCI, SAS, holding, etc…

💡 Le saviez-vous ?

Le retour sur investissement d’un bien immobilier est l’élément essentiel. Et pourtant, d’après une étude, seul 1 investisseurs sur 3 calcule une rentabilité nette de taxes et d’impôts avant d’investir.

5⛳ Réalisez une étude de marché dans un secteur géographique précis

Il est important d’obtenir une vision très précise sur votre investissement. Vous devrez analyser le quartier dans lequel se situe un bien immobilier. Le montant des loyers et le potentiel d’évolution ne doivent surtout pas être surestimés ; au risque de vous faire perdre beaucoup d’argent. A l’inverse un rendement locatif sous estimé positionnera mal votre proposition d’achat et vous fera rater une bonne affaire. Dans l’immobilier de stationnement comme dans tout placement d’ailleurs, l’étude d’un projet est bien souvent l’une des clefs de la réussite. Les membres du club ont préparés un tableau d’étude de marché. Il permet de cibler un secteur géographique précis et compléter les nombreuses analyses terrains des petites, moyennes et grandes villes.


Faites-vous partie de notre communauté de plus de 3 000 investisseurs et propriétaires bailleurs ?

💡 Le saviez-vous ?

Seulement 1 investisseur sur 4 réalise une étude de marché dans un secteur géographique précis avant d’acheter.

6⛳ Comparez votre lot à vendre avec d’autres biens immobiliers

Nous avons mis en place un baromètre pour comparer les parkings, garages, boxes et entrepôts. Bien évidement cet outil doit être considéré comme un guide indicatif d’évaluation des risques. De nombreux paramètres viennent influer la rentabilité d’un emplacement de stationnement. Les mesures réalisées démontrent que les parkings avec les meilleurs retours sur investissements sont les mieux classés. Découvrez les notes de différents garages et mesurez votre risque immobilier avant d’investir. Le plus difficile est d’être assez rapide pour ne pas rater une bonne affaire ; tout en ayant le temps de bien étudier votre projet.

💡 Le saviez-vous ?

L’indicateur donné par note baromètre reflète la réalité de la situation vécue par nos membres propriétaires pour les 300 emplacements testés !

7⛳ Échangez avec une communauté d’investisseurs pour valider votre projet

Tout le monde à peur de se tromper. Un récent sondage réalisé auprès de nos lecteurs démontre que plus de 80% des investisseurs ont peur de faire une erreur. Si vous ressentez ce doute c’est normal et plutôt encourageant ! Les 20% restant qui n’ont pas peur d’investir dans un parking ou un garage pensent être bien renseignés. 98% d’entre eux n’a jamais investit dans la niche immobilière des parkings ou locaux commerciaux…

La force de notre communauté repose sur l’expérience des membres dans les différentes niches de l’immobilier de parkings. Places de parking extérieure, couverte, garage, box de stockage, garde meuble, hivernage de camping-car, local commercial ou artisanal et entrepôt… La meilleure solution pour vous rassurer et sécuriser votre investissement tout en gagnant du temps est de rejoindre notre club ; pour obtenir des conseils personnalisés et des avis sur les cas concrets qui se présentent à vous ! Nous avons créer différents modules pour vous permettre de rencontrer et parler avec des propriétaires et des spécialistes. Plus de 100 membres représentant une expérience de plus de 400 parkings et garages. La cotisation de base est de 60 € pour 12 mois ce qui revient à seulement 5 € par mois. Vous gagnerez plusieurs fois cette somme dès le premier conseil avisé des autres membres !

8⛳ Négociez le meilleur prix avec le vendeur et signez le compromis chez le notaire

L’étape la plus importante se joue ici, trouver le bon prix d’un stationnement n’est vraiment pas simple. De nombreux paramètres vont venir influencer le vendeur. Vous devez positionner votre offre pour que votre rentabilité future soit bonne et que le vendeur ne se sente pas lésé. Encore une fois, c’est là où l’expérience des autres membres de la communauté va vous aider. Pour venir vous positionner avant les autres acheteurs. En discutant de votre projet vous recevrez de précieux conseils et des arguments solides pour négocier, alors rejoignez-nous !

💡 Le saviez-vous ?

D’après une étude, 1 acheteur immobilier sur 3 est mal informé lors de la signature chez le notaire. Ce dernier aurait put économiser plus d’argent.

9⛳ Obtenez un financement bancaire en montant un solide dossier de crédit

L’objectif pour réussir un investissement immobilier est de le faire financer par un établissement bancaire. Il est bien plus rentable d’utiliser l’argent des autres pour s’enrichir ! Saviez-vous qu’il est plus simple d’obtenir un prêt immobilier pour un studio ou un meublé ? Il faut convaincre un banquier de vous suivre, même s’ils sont de plus en plus nombreux à connaitre ce secteur de niche. Mal présenté votre projet n’intéressera personne… Les membres du club ont mis en commun toutes leurs expériences avec les banques pour vous préparer un dossier de financement bancaire. Ce dernier séduira et rassurera à coup sur une banque. La communauté vous aidera également à négocier votre prêt avec le meilleur taux.

💡 Le saviez-vous ?

Seulement 1 investisseur immobilier sur 5 se présente dans un établissement bancaire avec un dossier de prêt solide.

10⛳ Faites connaitre vos emplacements à louer, trouvez rapidement des locataires

Félicitations vous êtes l’heureux propriétaire d’un emplacement de stationnement ! Vous devez maintenant trouver un ou plusieurs locataires pour gagner de l’argent. Commencez par personnaliser et imprimer des tracts publicitaires, nos membres utilisent des affiches toutes prêtes qui fonctionnent. Puis commencez la distribution de vos publicités dans le quartier pour faire connaitre votre bien à louer. Déposez des petites annonces sur différents sites, vous pouvez également le faire gratuitement sur le notre ici. Échangez avec d’autres propriétaires. Suivez nos formations et conseils pour trouver rapidement un locataire sérieux tout en évitant de tomber sur un mauvais payeur !

💡 Le saviez-vous ?

96% des propriétaires bailleurs qui déposent des tracts publicitaires papiers dans un quartier cible, trouvent un locataire au bout d’une semaine.

11⛳ Échangez avec la communauté pour doper vos revenus et réduire vos impôts

L’avantage c’est qu’il faut peu de temps pour gérer la location d’un parking ou d’un lot de garages. Nous avons créer des modèles de lettres, documents et courriels pour vous aider à automatiser certaines tâches. Une fois votre gestion locative sous contrôle vous devrez mettre en place une stratégie. Cette dernière vous permet de doper vos revenus tout en optimisant votre fiscalité, c’est encore là que notre club vous apportera les meilleurs conseils liés à votre situation personnelle.

Alors rejoignez-nous vite pour réussir vos investissements immobiliers ; vous auriez tord de vous en priver !

Faites-vous partie de notre communauté de plus de 3 000 investisseurs et propriétaires bailleurs ?