Comment évaluer la valeur d’un parking, garage, box ou entrepôt

Le Club d’Investisseurs dans les Parkings et les Garages vous propose un tableau gratuit pour analyser et évaluer un stationnement avant d’acheter. Cet outil vous permet d’appréhender le potentiel risque d’un bien. L’idée est de profiter des expériences de nos membres pour préparer la visite d’un bien immobilier. Si vous n’avez pas encore reçu ce simulateur gratuit, je vous invite à vous inscrire à notre lettre d’information mensuelle pour le recevoir en cadeau de bienvenue.

💡 Le saviez-vous ?

Nous avons utilisé les 330 emplacements des membres de notre communauté pour tester et valider notre indicateur.

Analyse de votre note obtenue avec le simulateur grâce au baromètre :


Le baromètre est supérieur à 70

Le bien et l’emplacement que vous convoitez a obtenu une très bonne note, tous les critères les plus importants semblent réunis : situation géographique, sécurité, vétusté, rentabilité et facilité à la revente. Ne laissez pas passer votre chance ce type de bien est très très rare sur le marché, foncez !


Le baromètre est entre 40 et 69

L’indicateur passe au vert, le bien immobilier que vous avez repéré semble convenable. Vous devez analyser dans le détail tous les points faibles de ce bien (situation géographique, sécurité, vétusté, rentabilité et facilité à la revente) afin d’insister dessus lors de la phase de négociation avec le vendeur. Découvrez quelques exemples de stationnements ayant obtenu cette note :

Lot de 80 garages miniature

Note baromètre : 56

Parking à vendre à Redon

Note baromètre : 53

Photo place Verdun à Roanne

Note baromètre : 51

Photo garage à Lyon

Note baromètre : 49

Photos place de parking à Champs sur MArne

Note baromètre : 47

Photos parking à Riorges

Note baromètre : 46

parking moto a paris
Note obtenue : 45
parking a vendre place des lilas
Note obtenue : 45
garage a riorges mini
Note obtenue : 44
lot parkings perpignan
Note obtenue : 41
lot de 14 garages la valeur du marche
Note obtenue : 41
places de parking paris
Note obtenue : 40
 

Le baromètre est entre 20 et 39

La situation géographique est le critère le plus important pour acheter un parking, garage, cave ou entrepôt qui rapporte. Si vous avez obtenu une note inférieure à 40 nous vous conseillons de ne pas perdre trop de temps avec ce bien immobilier sauf si le prix est très attractif. La facteur risque est plus important. Découvrez quelques exemples de stationnements ayant obtenu cette note :

garages epinay mini
Note obtenue : 39
Hivernage Dammartin mini
Note obtenue : 38
lot garages Pontoise
Note obtenue : 38
Lot de garages à Décines-Charpieu
Note obtenue : 34
deux parkings montreuil
Note obtenue : 34

place parking montgeron
Note obtenue : 33
photos box souterrain paris
Note obtenue : 32
garage urgemment a vendre
Note obtenue : 25
 

Le baromètre est inférieur à 20

L’emplacement de parking ou le garage que vous convoitez a obtenu une mauvaise note, nous vous recommandons vivement de fuir ce bien. De nombreux critères fond de cet investissement un placement immobilier à très haut risque… Découvrez quelques exemples de stationnements ayant obtenu cette note :

lot garages a eviter
Note obtenue : 18
garage a eviter
Note obtenue : 15
photos box a vendre paris
Note obtenue : 11
parking a eviter
Note obtenue : 11
 

Contribuez à l’amélioration de notre indicateur :

Notre indicateur pour évaluer la valeur d’emplacement est en constante évolution, n’hésitez pas à partager les résultats de vos analyses pour aider la communauté. Envoyez-nous des photos et la note obtenue sur un stationnement et échangez sur votre projet avec l’équipe.


Évaluer le prix de vente d’un bien immobilier :

Maintenant que vous avez obtenu une note d’analyse, il faut passer aux choses sérieuses et analyser le prix de vente. Nous mettons à votre disposition notre carte des prix de l’immobilier de parkings et de garages, nos analyses des prix dans trois grandes villes (Paris, Marseille et Lyon), ainsi que nos études sur l’évolution des prix et des loyers depuis 2010… Vous pouvez accéder à toutes ces informations en cliquant ici.

La dernière étape consiste à négocier pour trouver le bon prix :

Vous avez repéré un bien rentable, il faut passer à l’étape suivante: la phase de négociation. Grâce à ce tableau, vous avez toutes les cartes en main pour discuter avec le vendeur. Pour vous aidez à réussir votre investissement, nous avons mis en place une plateforme d’échanges entre nos membres, alors profitez de leurs expériences d’investisseurs en rejoignant notre club.

banniere investisseurs