📅💫

Modèle d’attestation du sérieux d’un locataire

📑⌚ 3 minutes.

Un modèle simple pour démontrer que votre futur locataire est sérieux

documents PDF à télécharger

Avant d’accepter un candidat locataire, vous pouvez lui demander de faire remplir cette attestation par un autre propriétaire bailleur pour vérifier son sérieux. Sinon, ce document est utilisé à la fin d’un bail de location, pour fournir une attestation de bon paiement et ainsi clôturer un contrat de location. Le fichier est disponible au format PDF, vous pouvez utiliser ce modèle sous Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez télécharger ce document ou l’envoyer via notre gestion locative en ligne. Ce modèle de document est gratuit.

En pratique, comment utiliser cette attestation

Quel propriétaire n’a jamais eu peur de tomber sur un mauvais locataire ? C’est très difficile de savoir si votre futur locataire est un bon ou un mauvais payeur. L’avantage de l’immobilier de parking c’est que dans 70 % des cas, vote futur locataire loue un logement à quelqu’un d’autre. Le propriétaire bailleur du logement de votre futur locataire est le meilleur garant du sérieux de la personne rencontrée.

💡 Le saviez-vous ?
Un futur locataire qui refuse de faire remplir cette attestation à son bailleur de logement est un mauvais payeur qui vous posera des problèmes. C’est un moyen simple pour les éliminer sans faire de discrimination.

Connaitre l’adresse du domicile du futur locataire

Lors du premier contact téléphonique ou du premier rendez-vous il est très simple de demander l’adresse du domicile de quelqu’un. C’est une information pratique qui figure dans le futur bail de location. Notez bien cette adresse pour la comparer avec l’attestation retournée.

Faire remplir l’attestation

Le futur locataire est intéressé par votre emplacement. Vous n’avez plus qu’a lui donner la liste des pièces à fournir pour établir le contrat de location. Glissez l’attestation dans les pièces à fournir en expliquant bien à votre futur locataire que cette pièce est importante.

L’attestation pose problème

Un mauvais payeur trouve toujours une bonne excuse. Si votre futur locataire est dans l’incapacité de fournir l’attestation ne faites aucun sentiment et trouver un autre locataire ! Aucune excuse n’est recevable, vous louez un logement et votre propriétaire bailleur ou une agence immobilière ne peut pas signer un papier ? Soyons sérieux, c’est qu’il y a eu un ou plusieurs litiges. Évitez de perdre votre temps et refusez de signer le contrat de location.

Le futur locataire est propriétaire de son logement

Pas de chance vous êtes tombé dans les 30 % de cas où le futur locataire est propriétaire de son logement. Essayez de creuser en discutant avec lui, il a peut-être déjà loué un box de stockage, un garage, un emplacement pour camping car ou habituellement des locations saisonnières.


Une question ou une idée d’amélioration, laissez un commentaire

Laisser un commentaire