Bilan de l’année écoulée, projets 2022 : le mot du responsable du club

📅💫
📑⌚ 16 minutes.

Membre du club, connectez-vous pour voir l’intégralité du bilan.

Toute l’équipe du club se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année 2022 ! Malgré le contexte actuel difficile avec la pandémie mondiale, j’espère que vous ayez pu réaliser vos projets. Pour ma part, je me suis consacré a doper mes différents investissements locatifs. Je n’ai pas pris le temps d’acheter de nouveaux lots de garages car j’ai géré la construction de ma nouvelle résidence principale. Je vais essayer de dégager du temps pour m’investir encore plus pour notre club en 2022, côté niche immobilière, je suis toujours à la recherche d’un entrepôt pour réaliser un autre centre d’hivernage de véhicules et de stockage, puisque ce business modèle fonctionne bien. Assez parlé de moi, nous allons maintenant voir le bilan du club, puisque c’est le but de cet article.

L’année 2021 : une galère

Cette année n’a pas épargnée notre club, entre les faux comptes, les courriers d’avocats, l’explosion du nombre d’adhérents… C’était une vraie galère d’être membre de l’équipe ou responsable du club en 2021 ! Plusieurs membres de l’équipe ont même pris du temps pour eux, du recul. Dégouté par le comportement de certaines personnes et l’acharnement juridique de certaines entreprises à notre encontre. J’ai moi-même songé à jeter l’éponge car finalement notre club repose sur un principe simple qui est l’entraide et le partage d’informations. Mais lorsque vous passez votre temps à gérer des problèmes ce n’est plus vraiment du plaisir… Comme tous les membres de l’équipe sont salariés ou chefs d’entreprises et que nos revenus locatifs sont bons ; pourquoi perdre notre temps avec cette communauté ?

Je sais que notre club dérange de plus en plus, puisque nous ne craignons pas de dire les choses et nous ne cédons pas à la pression. La taille de notre communauté fait que nous avons beaucoup d’informations sur ce qui se passe dans la niche immobilière. N’en déplaise à nos détracteurs, l’équipe et moi-même sommes regonflé à bloc, grâce à tous les échanges positifs que nous recevons chaque semaine pour le travail réalisé de manière bénévole sur la plateforme. Je vais justement remercier les 15 bénévoles de notre club, qui consacrent quelques minutes par-ci par-là pour m’aider à rendre ce club plus grand. Je veux surtout vous remercier, cher lecteur, pour votre fidélité, puisque finalement sans vous il n’y aurait plus de communauté.

La communauté grandit trop vite

Le problème lorsqu’un groupe devient très grand c’est qu’il faut consacrer beaucoup de temps pour aider, conseiller mais aussi modérer les contenus publiés. Je ne remercierai jamais assez l’équipe bénévole pour le temps consacré à notre club. Je dois bien avouer que notre équipe, constituée de 15 bénévoles, a été littéralement submergée par l’explosion des adhésions. Ayant pour conséquence directe un surcroit de travail généré sur les modules formation, accompagnement, forum et gestion locative. Il y a quelques années, j’avais le temps d’appeler chaque nouveau membre juste après son inscription. Maintenant c’est souvent les nouveaux membres qui me téléphonent pour échanger. Nous allons ponctuellement fermer les adhésions pour limiter le nombre de membres mais surtout mieux s’occuper de vous. Nous parlerons un peu plus loin des nouvelles dispositions pour permettre de réduire nos temps de réponses.

Nous avons évincé plusieurs faux comptes qui servaient à faire la promotion de certaines entreprises mais également à profiter de la communauté pour faire de la prospection commerciale. Sans oublier les comptes espions qui avaient pour but de surveiller les collectifs voulant déposer plainte pour escroquerie. Je sais que la campagne de vérification de l’identité des membres n’a pas plu à tout le monde et je m’excuse d’avoir eu recours à cette méthode. Malheureusement, nous n’avions pas d’autres choix pour finir de détecter les faux comptes qui agissaient au sein de notre club et faire le ménage une bonne fois pour toute.


Notre cabinet d’avocat : un troisième bureau

Mon premier bureau reste celui de mon activité professionnelle source de mes revenus principaux. Mon second bureau c’est le CIPG club, je consacre entre 30 et 45 minutes chaque soir pour faire bouger les choses et rendre la communauté plus agréable et efficace pour nos membres. Cette année, j’ai vraiment eu l’impression que notre cabinet d’avocat conseil était mon troisième bureau. Incroyable me direz-vous, c’est vrai que je ne m’attendais pas à être confronté à tous ces problèmes avec des entreprises du secteur. Notre club dérange, maintenant c’est une certitude, je citerai simplement le patron de l’une de ces entreprises qui a reconnu que notre communauté fonctionne bien, au vu du niveau d’information dont nous disposons.

Membre du club, connectez-vous pour voir l’intégralité du bilan.

Beaucoup de contenu mais un manque de temps

Un autre problème a fait son apparition cette année, c’est une quantité astronomique de contenus que nous devons publier mais qui ne sort pas par manque de temps. Au-delà de notre espace d’échanges, nous recevons beaucoup de contenus à partager avec les autres membres. Malheureusement, nous devons les reprendre, les remettre en forme et parfois même les faire viser par un professionnel (expert-comptable, avocat fiscaliste, etc…) c’est bien ça qui prend du temps. Je dois résoudre ce problème en 2022 pour vous offrir le contenu que vous attendez.


Comment va évoluer le club d’investisseurs en 2022

La ligne de conduite du club pour 2022 reste dans la continuité des années précédentes. Aider bénévolement les membres à investir dans la niche immobilière des parkings, garages, garde-meubles, box, caves et entrepôts. Mais aussi simplifier la gestion locative des membres qui sont déjà propriétaires tout en partageant des conseils pour doper leurs rendements locatifs. Nous allons limiter le nombre de membres pour ne pas nous retrouver dans la même situation que cette année.

Le saviez-vous ?

Le club d’investisseurs fonctionne sur un modèle gagnant / gagnant. Chaque membre reçoit de l’aide et partage son expérience avec le club et l’intégralité des cotisations financent l’évolution de notre plateforme.

Tout augmente en 2022 : faux !

Que devient ma cotisation au Collectif d'Investisseurs dans les Parkings et les Garages

Comme chacun d’entre vous, je constate avec regret que tout augmente en 2022. L’explosion du coût des matières premières, le prix de l’immobilier qui atteint des records dans certaines villes, sans oublier les produits de premières nécessités comme les denrées alimentaires… Vous pourrez dire à votre entourage que NON, tout n’augmente pas. Pour preuve : la cotisation au CIPG club qui reste la même que l’an passé et qui n’augmentera pas cette année.

C’est une bonne nouvelle n’est-ce pas !

Le budget 2022 reste le même que l’année précédente. La part de votre cotisation dédiée aux conseils reste à 82 %. La part du développement du club via la publicité reste à 8 %. Les frais de fonctionnement de la plateforme restent à 10 %.

Comme nous allons prochainement fermer les adhésions au club, c’est le moment ou jamais de sauter le pas et de rejoindre notre communauté ! Il n’y aura pas de place pour tout le monde et les premiers arrivés seront les premiers servis.

Fermeture ponctuelle des adhésions

C’est une mesure que je suis contraint de mettre en place, compte tenu des fortes vagues d’adhésion. Nous devons gérer un grand nombre de membres et la charge de travail fait que l’équipe bénévole n’est pas en mesure de traiter toutes les demandes dans un délai acceptable. C’est parfois l’accompagnement personnalisé qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. L’idée est de fermer les adhésions ou peut-être de décaler l’accès à la plateforme d’échanges de quelques jours à quelques mois en 2022 pour lisser les adhésions et ainsi supprimer les pics que nous avons connus par le passé.

Je suis certain que cette mesure va permettre de réduire nos temps de réponse. C’est mathématique, si on réduit le nombre de membres, nous allons réduire l’effet de submersion des modules formation, accompagnement et gestion locative. Je l’espère en tout cas.

Le retour du statut Platinium 💎

Nous avons décidé de remettre en service le statut membre Platinium 💎 pour répondre aux attentes de beaucoup d’entre vous. En effet, un membre fidèle au CIPG club depuis plusieurs années doit être récompensé. L’idée est de vous proposer, de manière ponctuelle, une nouvelle formule d’adhésion au club sans abonnement et sans engagement avec tous les avantages du statut Premium ✨ pour une durée supérieure à 1 ans. Ce statut est prévu pour une durée d’adhésion de 5 ans avec un tarif très avantageux.

J’anticipe, car je vois déjà les demandes arrivées, le statut membre Platinium 💎 sera disponible en 2022. Nous devons adapter la plateforme d’échanges c’est pourquoi je n’ai pas encore de date de sortie à vous donner. Ne vous inquiétez pas, vous recevrez l’information dès que tout sera prêt.

Le développement à l’international

Il y a 2 ans, nous avons lancé la version anglaise et la version espagnole du CIPG club pour aider encore plus de personnes à mieux investir dans la niche immobilière des parkings et des garages. Nous avançons doucement sur la traduction de la plateforme d’échanges. Il reste encore beaucoup de travail de ce côté et nous devons adapter nos contenus à chaque pays. La tâche va être longue et difficile pour atteindre la même qualité de contenu que la version française.

L’intégralité de la plateforme d’échanges est traduite, une petite partie des articles gratuits sont traduits. J’ai priorisé l’espace membre pour apporter de la qualité aux membres étrangers ayant rejoint notre club. En 2022, nous devrons nous appuyer sur des experts pour bien maîtriser les différences de fiscalités internationales, c’est une chose qui manque actuellement. N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà investi dans un autre pays que la France, votre achat va aider de nombreux investisseurs.

Publier plus de contenus

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, nous avons énormément de contenus à publier sur la plateforme. Les textes s’empilent et nous allons mettre la priorité sur ces publications. Je suis conscient que c’est la richesse des contenus qui fond la qualité de notre plateforme. Nous allons essayer de publier en 2022 tout le contenu en retard, même si cette tâche s’avère difficile l’équipe bénévole et moi-même sommes déterminé a réussir.

Conclusion

Que retenir de cette année folle ?

Tout d’abord, la supervision de l’équipe bénévole était très chronophage. J’aimerais mettre les bonnes personnes aux bonnes tâches pour nous permettre d’aller plus loin et plus vite, mais ce n’est pas si simple. Nous avons été submergés par le nombre d’adhésion ce qui a causé des retards sur le traitement de vos demandes. C’est pourquoi nous fermerons temporairement les adhésions pour réduire la quantité de travail et rattraper tout le retard accumulé.

La plateforme est faite pour vous, c’est votre espace privé. Que faudrait-il changer ou améliorer ? N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes et de vos idées d’améliorations en laissant un commentaire sur cette page.

Si vous voulez aider notre club, c’est très simple. Vous pouvez :
– Consulter nos contenus et passer à l’action en rejoignant notre club,
– Partager vos expériences avec la communauté,
– Suivre et partager notre activité sur les réseaux sociaux,
– Recommander le CIPG club aux personnes souhaitant créer des revenus complémentaires.

ENCORE UNE FOIS MERCI, pour vos nombreux e-mails d’encouragement et de soutien. C’est grâce à vous que notre communauté est devenue la référence des investisseurs et des propriétaires de parking, garage, box, garde-meuble, cave, container, magasin, hangar et entrepôt !

Quels sont vos objectifs de revenus locatifs pour 2022 ? Allez-vous sauter le pas et rejoindre notre club

2 réflexions au sujet de “Bilan de l’année écoulée, projets 2022 : le mot du responsable du club”

  1. Bonjour Alain,
    Merci pour votre commentaire, je vous confirme que les résidents Suisse sont bienvenues au sein de notre club !
    Nous avons déjà plusieurs membres de nationalité Suisse dans nos rangs.
    Au plaisir d’échanger avec vous.

  2. Bonjour,
    Je trouve votre club et son principe absolument fantastique. Je réside en Suisse. Est-ce possible de rejoindre le club ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire