Club d'Investisseurs dans les Parkings et les Garages
La communauté de particuliers spécialisée dans les parkings, garages et garde-meubles

Fiscalité des parkings, garages, boxes ou entrepôts…

Comme l’investissement dans les parkings et les garages est faible, l’impact de la fiscalité n’en est que plus important. Vous devez faire être très vigilent lors de vos calculs d’impôts sur les revenus pour choisir le meilleur régime fiscal. Nous vous invitons à lire les articles dans l’ordre indiqué afin de maîtriser les ficelles de la fiscalité des parkings.

1⛳ Charges, impôts et taxes sur un stationnement ou un garage, qui paie quoi ?

📑⌚ 8 minutes de lecture.


2⛳ Fiscalité d’une place de parking en concession

📑⌚ 2 minutes de lecture.


Le propriétaire déclare les loyers perçus sur ses revenus locatifs en régime réel ou micro-foncier. L’emplacement entre dans le calcul de l’impôt solidarité fortune (ISF) à hauteur de sa valeur patrimoniale. Depuis 2019, la valeur de la pleine propriété du bien est prise en compte pour le calcul de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI).

3⛳ Faut-il payer la taxe de valeur ajoutée (TVA) quand on loue des emplacements ?

📑⌚ 2 minutes de lecture.


Le plus important c’est le choix de votre régime d’impôts foncier : micro-foncier ou réel. Nous vous invitons à utiliser les modules dans l’ordre indiqué afin de déterminer correctement le poids de l’impôt et choisir votre régime fiscal :

4Comment bien choisir votre régime d’impôts sur les  revenus fonciers ?

📑⌚ 10 minutes de lecture.

https://www.parking-garage.com/comment-choisir-son-regime-dimpots-et-bien-remplir-sa-declaration/

5Simulateur comparatif pour choisir votre régime d’impôts sur les revenus fonciers

https://www.parking-garage.com/modeles-de-documents-pour-les-proprietaires-bailleurs/

Le saviez-vous ?

La zone marquée avec un cadenas fermé 🔐 affiche des articles lorsque vous êtes connecté à l’espace membre. Rejoignez vite la communauté pour débloquer tous les sujets !

Au delà des régimes classiques d’impositions, il existe une alternative en utilisant le montage SCI avec la création d’une Société Civile Immobilière avec votre famille ou vos amis. Ce type de montage a connu un effet de mode il y a peu de temps mais la plupart de nos membres sont hésitants quand aux avantages réels. Nous vous invitons à parcourir le module SCI dans l’ordre indiqué afin de vous documenter et de vous faire votre propre opinion :

Le saviez-vous ?

La zone marquée avec un cadenas fermé 🔐 affiche des articles lorsque vous êtes connecté à l’espace membre. Rejoignez vite la communauté pour débloquer tous les sujets !



⛳ Consulter les discussions sur le forum et posez vos questions
💬