Centre d’aide, rubrique gestion locative en ligne

mony

Notre centre d’aide, foire aux questions (FAQ) regroupe l’ensemble des questions fréquemment posées et vous propose des réponses. Nous l’enrichissons régulièrement pour vous permettre de gagner du temps en trouvant des explications. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible en bas de cette page.

Étape 1 : Ajouter vos biens

  • Créez une fiche détaillée de vos biens (parking, garage, box, entrepôt, local artisanal, bureau, local commercial et même appartement, studio meublé, maison et immeuble de rapport).

Étape 2 : Créer une location

  • Créez la fiche détaillé de vos locataires et affectez une ou plusieurs locations.

Étape 3 : Gérer vos locataires

  • Envoyez des courriers de relance ou des quittances de loyers en quelques clics.

La gestion locative en ligne vous permet de gérer vous-même vos biens de façon efficace et complète. Le coût est bien inférieur à une agence et le service vous permet d’automatiser la plupart des tâches pénibles depuis votre ordinateur ou smartphone.

La gestion locative en ligne vous permet de croiser les données avec votre gestion comptable. De plus, vous avez une sauvegarde sécurisée des données sur notre plateforme. Vous pouvez à tout moment exporter votre gestion locative vers un fichier Excel. Il est également possible d’importer un fichier Excel sur la plateforme.

Cliquez sur l’onglet Boite à outils du menu situé en haut de la page, puis sur le bouton Gestion locative. La rubrique Gestion locative en ligne ouvre le module. Les membres peuvent ajouter et gérer un locataire. Le statut Membre vous permet de gérer jusqu’à 3 locataires, le statut Premium ✨ autorise une gestion illimitée. Vous devez ajouter une propriété pour voir apparaître le tableau de gestion locative et les fonctions dédiées.

Sélectionnez l’action Ajouter dans la liste déroulante action et prenez Une propriété. Indiquez un nom ou un numéro de bien, sélectionnez le type de bien parmi la liste : parking, garage, garde meubles, appartement, studio meublé, maison, immeuble, local commercial ou artisanal. Indiquez l’adresse complète du bien pour qu’elle apparaisse sur les documents. Indiquez le prix d’achat pour le calcul de votre rentabilité. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Ajouter un bien.

Sélectionnez l’action Modifier dans la liste déroulante action et prenez Une propriété. Indiquez la modification attendue : nom, changez le type, l’adresse ou le prix d’achat utilisé pour le calcul de la rentabilité. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Modifier un bien.

Oui, sélectionnez l’action Dupliquer dans la liste déroulante action et prenez Une propriété. Indiquez un nouveau nom pour la nouvelle propriété. Vous pouvez dupliquer une propriété autant de fois que vous le voulez. Cliquez sur le bouton Dupliquer un bien pour valider.

Sélectionnez l’action Ajouter dans la liste déroulante action et prenez Un locataire. Indiquez un nom, prénom, l’adresse et les coordonnés du locataire. Sélectionnez le type de bien parmi la liste : parking, garage, garde meubles, appartement, studio meublé, maison, immeuble, local commercial ou artisanal. Indiquez le nom du bien existant pour que le locataire soit affecté à ce bien. Ajouter la période de location, le montant du loyer, la fréquence annuelle, mensuelle ou autre. Vous pouvez également télécharger le contrat de location signé sur la plateforme en cliquant sur le bouton Parcourir de la rubrique ajouter un contrat. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Ajouter un locataire.

Sélectionnez l’action Modifier dans la liste déroulante action et prenez Une location. Indiquez la modification attendue : nom, prénom, coordonnées, changez le type de bien loué, l’adresse ou le montant du loyer. Vous pouvez également télécharger le contrat de location signé sur la plateforme en cliquant sur le bouton Parcourir de la rubrique ajouter un contrat. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Modifier une location.

Pour supprimer un locataire, sélectionnez l’action Supprimer dans la liste déroulante action et prenez Un locataire. Indiquez le nom du locataire concerné puis confirmer en cliquant sur le bouton Supprimer un locataire. ⚠ Attention cette action est irréversible !

Sélectionnez l’action Ajouter dans la liste déroulante action et prenez Une tâche à faire. Indiquez l’adresse du bien concerné, la description de la tâche ainsi que la durée estimée. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Ajouter une tâche.

Sélectionnez l’action Modifier dans la liste déroulante action et prenez Une tâche à faire. Modifiez l’adresse du bien concerné, la description de la tâche ou la durée estimée. N’oubliez pas de confirmer en cliquant cliquer sur le bouton Modifier une tâche. Pour dupliquer une tâche, sélectionnez l’action Dupliquer puis Une tâche à faire. Affectez la nouvelle tâche sur un autre bien puis cliquez sur le bouton Dupliquer une tâche.

Depuis le module de gestion locative, sélectionnez une action dans la section Bail, appel de fond, relance, quittance. Indiquez l'adresse e-mail du locataire à contacter, vous pouvez éditer et gérer vos baux, appel de fond, relance pour impayé, quittance de loyer, en sélectionnant l’action de la rubrique Éditer et envoyer un document.

Depuis le module de gestion locative, sélectionnez l’action Importer dans la liste déroulante action et joignez votre fichier au format Excel ou CSV. Notre webmestre va s'occuper d'intégrer votre fichier à notre module, comme c'est une opération manuelle vous comprendrez qu'un temps de traitement de quelques jours sera parfois nécessaire.

Depuis le module de gestion locative, cliquez sur la fonction d’exportation que vous souhaitez : CSV, EXCEL, PDF ou imprimer. Vous devez avoir au moins une propriété enregistrée pour que les fonctions dédiées soient actives.

Comme vous êtes très nombreux à utiliser ce module, les données de la gestion locative sont mises à jour toutes les nuits pour ne pas pénaliser la navigation sur le site.

Sélectionnez l’action Supprimer dans la liste déroulante action et prenez Une propriété. Indiquez le nom de la propriété concernée ou son numéro de ligne. Cliquez sur le bouton Supprimer, ⚠ attention cette action est définitive et irréversible. Vous ne pouvez pas récupérer un bien supprimé.

Avez-vous regardé dans les autres rubriques de notre centre d'aide en utilisant le sous-menu ? Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, que vous voulez nous signaler un bug ou nous soumettre une idée d'amélioration, laissez-nous un commentaire en utilisant le formulaire situé en bas de la page. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !

Laisser un commentaire