Centre d’aide, rubrique comptabilité en ligne

mony

Notre centre d’aide, foire aux questions (FAQ) regroupe l’ensemble des questions fréquemment posées et vous propose des réponses. Nous l’enrichissons régulièrement pour vous permettre de gagner du temps en trouvant des explications. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible en bas de cette page.

Étape 1 : Ajouter vos opérations

  • Créez votre comptabilité en ligne ou importez votre tableau Excel dans le module.

Étape 2 : Facile et intuitif

  • Ajoutez, modifiez et dupliquez les opérations comptables de vos investissements locatifs en quelques clics.

Étape 3 : Gérer votre comptabilité

  • Votre comptabilité locative est accessible partout, tout le temps, il vous faut juste une connexion internet.

La gestion comptable en ligne vous permet de croiser les données avec votre gestion locative. De plus, vous avez une sauvegarde sécurisée des données sur notre plateforme. Vous pouvez à tout moment exporter votre comptabilité vers un fichier Excel. Il est également possible d’importer un fichier Excel sur la plateforme.

Cliquez sur l’onglet Boite à outils du menu situé en haut de la page, puis regardez dans la section Gérer seul. Le bouton Comptabilité locative en ligne ouvre le module. Les membres peuvent ajouter et gérer un locataire. Le statut Membre vous permet de gérer jusqu’à 3 locataires, le statut Premium est illimité. Vous devez ajouter une propriété pour voir apparaître le tableau de gestion comptable et les fonctions dédiées.

Sélectionnez l’action Importer un fichier XLS, CSV dans la liste déroulante action. Indiquez le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale, cliquez sur le bouton parcourir pour ajouter votre fichier comptable. Vous pouvez récupérer un modèle de fichier en cliquant sur le lien Télécharger un modèle de fichier CSV. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Importer dans un fichier XLS, CSV.

Sélectionnez l’action Ajouter une opération dans la liste déroulante action. Indiquez la date de l’opération, ajoutez une ligne débit ou crédit, indiquez le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale. Saisissez le nom du créancier ou du débiteur, la description de l’opération, un éventuel numéro de facture et sélectionnez le type de règlement (espèce, chèque, carte bancaire ou virement). N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Ajouter un débit ou Ajouter un crédit.

Sélectionnez l’action Modifier une opération dans la liste déroulante action. Indiquez le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale, saisissez le nom de l’opération ou le numéro de ligne. Modifiez la date de l’opération, le nom, le type débit ou crédit, le type de règlement, la description ou le montant. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Changer une opération.

Oui, nous avons ajouté une fonction de modification en masse qui permet d’effectuer un changement en masse sur votre comptabilité. Sélectionnez l’action Modifier en masse dans la liste déroulante action. Indiquez le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale, expliquez ce qu’il faut modifier en masse et par quoi le remplacer. Il est possible de tout modifier en masse, un nom, une description, des montants, etc… N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Changer en masse.

Sélectionnez l’action Dupliquer une opération dans la liste déroulante action. Indiquez la date de la nouvelle opération, puis le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale et saisissez le nom de l’opération ou le numéro de ligne à dupliquer. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Dupliquer une opération.

Sélectionnez l’action Supprimer une opération dans la liste déroulante action. Indiquez le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale et saisissez le nom de l’opération ou le numéro de ligne à supprimer. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Supprimer une opération. Attention : cette action est irréversible.

Sélectionnez l’action Clôture, archiver un bilan annuel dans la liste déroulante action. Indiquez la date de clôture comptable, puis le nom d’un bien ou laissez vide pour une comptabilité globale. N’oubliez pas de confirmer en cliquant sur le bouton Clôture annuelle et archivage. Pour consulter une archive comptable, cliquez sur le bouton Archives comptable.

Comme vous êtes très nombreux à utiliser ce module, les données de la gestion locative sont mises à jour toutes les nuits pour ne pas pénaliser la navigation sur le site.

Depuis le module de gestion locative, sélectionnez l’action Importer dans la liste déroulante action et joignez votre fichier au format Excel ou CSV.

Depuis le module de gestion comptable, cliquez sur la fonction d’exportation que vous souhaitez : CSV, EXCEL, PDF ou imprimer. Vous devez avoir au moins une propriété enregistrée pour que les fonctions dédiées soient actives.

Avez-vous regardé dans les autres rubriques de notre centre d'aide en utilisant le sous-menu ? Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, que vous voulez nous signaler un bug ou nous soumettre une idée d'amélioration, laissez-nous un commentaire en utilisant le formulaire situé en bas de la page. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !

Laisser un commentaire