Loi Nogal pour améliorer le rapport entre propriétaire et locataire

assemblée nationale Française

Depuis l’annonce du projet de loi Nogal, un vent de panique arrive chez les propriétaires bailleurs. Cette nouvelle proposition de loi obligera tous les bailleurs à passer par un professionnel de l’immobilier ! L’objectif étant d’améliorer les rapports entre propriétaires et locataires. Heureusement cette proposition n’est pour l’heure qu’un projet de loi.

Qui est Mickaël Nogal

Lire la suite

Visite de parkings et vol, protéger et dissuader les voleurs

Voleur visite effraction

Le vol avec ou sans effraction dans un parking ou un garage est devenu monnaie courante. Savez-vous combien de fois par an est visité votre parking dans le but de faire des repérages ? Que faire en cas de vol mais surtout comment sécuriser l’accès au parking commun, dissuader les voleurs et protéger vos garages, boxes et entrepôts. Voilà le but de cet article, vous aider à mieux appréhender des risques.

Une fréquence de repérage élevée dans les parkings

Tout propriétaire de parkings, garages, boxes ou entrepôts est un jour confronté au vol. La dernière mode est de voler les pièces de voitures : vous arrivez le matin pour partir au travail et il vous manque une portière, des roues, ou les feux… Les voleurs arrêtés ne risquent pas grand-chose. De nombreux sites internet permettent de revendre rapidement des pièces et ce en toute discrétion.

Les agents de police interrogés confirment que les parkings et les garages sont visités. Juste pour répertorier les modèles de véhicules et leurs couleurs. Plusieurs membres de notre club ont vécu cette désagréable expérience et la redoute. En effet, nous avons constaté qu’un locataire sur deux pense à quitter son emplacement après un vol. Avec un risque de perdre 50% de vos occupants, nous devions vous conseiller et vous apprendre à sécuriser vos stationnements.

Comment protéger vos biens et dissuader les voleurs

Lire la suite

Parkmatch l’application des parkings connectés !

Télécommande Parkmatch

Vous en avez certainement déjà fait l’expérience : se garer en ville peut devenir un vrai casse-tête. Entre faire le tour du quartier plus de 15 fois, les embouteillages aux heures de pointes, les parkings privés hors de prix… mais aussi les FPS (forfaits post-stationnement) qui ont déjà touché bon nombre d’automobilistes !

Trouver une place pour stationner dans les grandes villes : un jeu d’enfant

Lire la suite

Peut-on entreposer des affaires dans son garage ?

Peut-on entreposer des affaires dans son garage ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, vous ne pouvez pas entreposer ce que vous voulez dans tous les garages ! Avec l’explosion des espaces de stockage et de garde meuble, tout le monde souhaite louer son garage pour gagner de l’argent. Certaines configurations peuvent vous attirer beaucoup de problèmes, que vous soyez propriétaire bailleur ou locataire.

Le droit Français impose des règles en matière de dépôt qui changent en fonction de la configuration de votre garage.

Garage en souterrain ou sous des habitations : interdit de stocker du matériel

Lire la suite

Comment rédiger l’annonce parfaite pour louer ou vendre

Cahier, crayon, lunette et telephone

Rédiger la bonne annonce qui permettra de louer ou de vendre rapidement votre bien immobilier n’est pas une mince affaire… Voici quelques conseils pour vous aider à percuter face à la concurrence sur le marché de l’immobilier !

bien rediger une annonce

Comment bien rédiger votre petite annonce immobilière

Internet regorge de parking, garage, ou box à louer ou à vendre ; c’est pourquoi vous devez impérativement vous démarquer des autres petites annonces. Parmi cette masse d’informations, un futur candidat locataire ou acheteur devra être séduit au premier coup d’œil par votre annonce.

Lire la suite

Comment lutter contre l’humidité dans un garage

Comment lutter contre l'humidité dans un garage

Vous avez un problème d’étanchéité ou d’humidité dans votre garage ? Dans un premier temps, si vous êtes locataire, nous vous conseillons d’installer un absorbeur d’humidité. Compter seulement une vingtaine d’euros pour absorber une partie de l’humidité et protéger vos cartons.

L’humidité est dans les murs

Nous constatons sur le marché immobilier que les garages construits dans les années 60 à 80 sont en général semi enterrés. A l’époque, les constructeurs n’appliquaient pas systématiquement une couche d’enduit goudronné afin de protéger les murs en contact avec de la terre.

Dans un premier temps, vous devez dépoussiérer puis laver les murs avec de l’eau de javel pour enlever les moisissures. Puis, utilisez de la mousse expansive pour boucher les trous et les fissures éventuelles des murs. Nous vous conseillons de percez un trou dans le mur afin d’ajouter une grille de ventilation communiquant avec l’extérieur pour favoriser les flux d’airs. Appliquez une première couche épaisse (environ 2 mm) d’enduit d’étanchéité, afin de recouvrir l’humidité des parpaings. Laissez sécher pendant 24 heures avant d’appliquer une seconde couche sur le mur.

En cas de gros orage, l’eau peu rentrée à l’intérieur de votre garage et causer une humidité résiduelle. Une solution pour faire face à ce problème est d’utiliser une bande d’étanchéité adhésive autour de la porte du garage.

Comment lutter contre l'humidité dans un garage

Lire la suite

Expérience avec un mauvais payeur

locataire mauvais payeur

Nous partageons avec vous la mauvaise expérience de Christophe avec un locataire mauvais payeur de haut vol. Cet article est également l’occasion de vous donner les astuces et des conseils pour vous aider à gérer ce genre de situation.

Pour louer une place de parking ou un garage, un propriétaire est prêt à tout pensant uniquement à la rentabilité. C’est humain de vouloir à tout prix louer tous ses emplacements pour se rassurer. Mais lorsqu’un locataire mauvais payeur arrive dans votre environnement il faut être ferme et très réactif pour s’en sortir sans trop de dégât. Tous les propriétaires investisseurs le savent, il existe sur le marché de plus en plus de « mauvais payeurs ». Ce terme défini de manière vaste tout locataire qui vous fera subir des soucis de paiement de loyer (retard de paiement, non paiement, dégradation, occupation illégale, etc…).

💡 Le saviez-vous ?

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation surtout lorsqu’il y a de l’argent en jeu.

Malheureusement, un membre avisé de notre club s’est fait avoir. Par ce que nous pouvons définir comme un expert en mauvais paiement voir même un expert vivant aux crochets de la société Française ; connaissant de nombreuses méthodes pour tromper les gens… Toute expérience, bonne ou mauvaise est bonne à prendre pour avancer et apprendre de ses erreurs. Ils nous semblaient essentiel de vous raconter ce cas extrême.

Le premier contact téléphonique

Lire la suite

Louer votre parking avec Yespark

Utilisez l'application Yespark

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Thibaut, le fondateur de Yespark, une application mobile qui permet aux propriétaires de louer rapidement leurs places de parking. Les membres de notre collectif connaissent bien les difficultés liées à la recherche d’un locataire, c’est pourquoi nous vous présentons cette nouvelle astuce pour rentabiliser vos stationnements !

Qu’est ce que Yespark

Yespark est une plateforme mobile de location de parking qui propose aux automobilistes de louer un parking sur notre application mobile. Ces parkings appartiennent à des propriétaires bailleurs, qui souhaitent rentabiliser leurs places vacantes.

application yespark

Quels services proposez-vous

Lire la suite

Toit en fibrociment, soyez très vigilant !

fibrociment

De nombreux lots de garages des années 60 / 70 sont en vente actuellement. Les propriétaires vieillissants préfèrent vendre leurs garages au lieu de continuer à consacrer du temps à leurs la gestion locative. Toutes ces anciennes constructions possèdent des toitures en fibrociment qui peut contenir de l’amiante. Faites très attention lors de l’achat pour ne pas perdre beaucoup d’argent !

fibrociment

Acheter un garage avec un toit en fibrociment que dit la loi

Lire la suite

Faut-il participer aux assemblées générales de copropriété ?

assemblées générales

Tous les propriétaires ne comprennent pas forcément l’intérêt de se déplacer pour participer aux assemblées générales de copropriété (AG). Dans cet article, vous comprendrez pourquoi vous risquez de perdre de l’argent en restant chez vous !

reunion coproprietaire

A quoi sert l’assemblée de copropriétaires

Lire la suite