Club d'Investisseurs dans les Parkings et les Garages
La communauté de particuliers spécialisée dans les parkings, garages et garde-meubles

Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

📅💫

Modèle d’attestation employeur de solvabilité d’un locataire

📑⌚ 3 minutes.

Un modèle simple pour démontrer que votre futur locataire est sérieux

documents PDF à télécharger

Avant d’accepter un candidat locataire, vous pouvez lui demander de faire remplir cette attestation par son employeur. Devant la recrudescence de fausse déclaration, il est important de vérifier que votre futur locataire possède un travail avec des revenus fixes. Le fichier est disponible au format PDF, vous pouvez utiliser ce modèle sous Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez télécharger ce document ou l’envoyer via notre gestion locative en ligne. Ce modèle de document est gratuit.

En pratique, comment utiliser cette attestation

Quel propriétaire n’a jamais eu peur de tomber sur un mauvais locataire ? C’est très difficile au premier contact de savoir si votre futur locataire est un bon ou un mauvais payeur. L’avantage de l’immobilier de parking c’est que le montant du loyer est plus faible que pour un logement. Néanmoins, il est important de vérifier que ce candidat possède un emploi stable. L’employeur de votre futur locataire est le meilleur garant de la solvabilité de la personne rencontrée.

💡 Le saviez-vous ?
Un futur locataire qui refuse de faire remplir cette attestation à son employeur est une personne qui n’a pas un emploi stable. Il y a un fort risque de non paiement des loyers. C’est un moyen simple pour éliminer des candidats sans faire de discrimination.

Connaitre la situation professionnelle du futur locataire

Lors du premier contact téléphonique ou du premier rendez-vous il est très simple de demander la situation professionnelle de quelqu’un. C’est une information pratique que le propriétaire est en droit de demander avant d’établir un futur bail de location.

Faire remplir l’attestation

Le futur locataire est intéressé par votre emplacement. Vous n’avez plus qu’a lui donner la liste des pièces à fournir pour établir le contrat de location. Glissez l’attestation employeur dans les pièces à fournir en expliquant bien à votre futur locataire que cette pièce est importante.

Que faire si l‘attestation pose problème

Un mauvais payeur trouve toujours une bonne excuse. Si votre futur locataire est dans l’incapacité de fournir l’attestation ne faites aucun sentiment et trouvez un autre locataire ! Aucune excuse n’est recevable, un employeur signe fréquemment ce type d’attestation pour plusieurs démarches administratives. Évitez de perdre votre temps et refusez de signer le contrat de location.

Le futur locataire est sans emploi

La situation part mal, comment payer un loyer lorsque vous ne travaillez pas ? Même si votre futur locataire reçoit des aides de l’état, tôt ou tard vous aurez un incident de paiement. Évitez de perdre votre temps, ne vous laissez pas attendrir et refusez de signer le contrat de location.

Le futur locataire est à son compte

Pas de chance vous êtes tombé dans les 53 % de cas où le futur locataire est à son compte. Regardez la santé financière de l’entreprise concerné en utilisant les sites comme societe.com. Échangez avec votre futur locataire pour évaluer son sérieux. Vous pouvez également proposer des paiements trimestriels pour voir sa réaction, ou prendre une caution plus importante.

Une question ou une idée d’amélioration, laissez un commentaire

Profile photo ofEquipe_locative
Rental

L'équipe locative regroupe trois membres bénévoles qui aident les propriétaires bailleurs dans leur gestion locative. Elle conseille également les locataires en répondant à leurs questions. Vous voulez rejoindre l'équipe ? Alors contactez-nous vite !

Laisser un commentaire