📅💫

Analyse du lot de 34 parkings à vendre aux MENUIRES

📑⌚ 5 minutes.

Présentation du bien immobilier repéré

Lot de 34 places de parking situées dans la station de sports d’hiver Les Ménuires en Savoie. C’est le promoteur immobilier GSA (Groupe Saint André) basé à VALENCE (26) qui a lancé ce programme neuf baptisé « Les chalets du soleil ». Composé de 27 appartements de  grand standing idéalement situés dans l’une des plus belles stations de ski de Savoie. Un niveau composé de 34 places de parking est entièrement à vendre. L’annonce est repérée sur le site Leboncoin.fr ©, cette dernière nous présente ce lot de parking comme un bon placement et nous avons vérifié. La particularité de cette vente, c’est qu’il existe déjà un bail commercial qui vous engage pour les neufs prochaines années.

Analyse de la rentabilité sur une place de parking

Le prix de vente affiché est de 24 K€ FAI, même avec des frais de notaire réduits la rentabilité brute n’est pas de 4% mais de seulement 3,48%. N’oubliez pas d’ajouter le coût d’une assurance propriétaire non occupant (PNO) pour obtenir le bon taux.

Le saviez-vous ?

Les articles marqués avec un cadenas ouvert 🔓 affichent des informations complémentaires lorsque vous êtes connecté à l’espace membre.

Les points forts de ce bien 🔓

  • Une situation géographique idéale: dans une station de sports d’hiver réputée,
  • Le bail commercial vous assure un loyer pendant 9 ans,
  • Garantie décennale pour cette nouvelle construction.

Les points faibles de ce bien 🔓

  • A la fin du bail commercial, la saison hivernale sera la seule période de pleine rentabilité,
  • Le bail commercial ne comporte aucune clause de revalorisation du loyer,
  • Le prix très élevé pour ce faible retour sur investissement, optez pour 6 à 8% de rentabilité !

Les parkings seront vendus en lot ou séparément, notre rapport confidentiel détaillé 🔐 présente à nos membres les différentes options d’achats possibles ainsi que tous les autres avantages et inconvénients que représente ce bien.




2 réflexions au sujet de “Analyse du lot de 34 parkings à vendre aux MENUIRES”

  1. Bonjour Ignace,
    Aucun calcul ne permet de valider le nombre réel d’emplacement, la seule solution est de visiter le bien. Le vendeur parlait de 30 places dans son annonce pour simplifier le calcul de rentabilité et afficher un prix rond. La réalité est tout autre, le plan de construction remis au vendeur n’était pas à jour. En effet, une zone réservée à été transférée sur l’étage inférieur ; c’était la bonne surprise pour l’investisseur.
    Certaines agences optimisent leur temps et ne vont pas faire une première visite de repérage. Une visite permet de découvrir la réalité, bien souvent de mauvaises surprises et parfois des bonnes nouvelles.

  2. Bonsoir,
    Pour cet exercice quel calcul a été utilisé afin de déterminer le nombre exact de parking car l’annonce stipule 30 places
    Cordialement

Laisser un commentaire