Louer votre parking avec Yespark

📅💫
📑⌚ 3 minutes.

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Thibaut, le fondateur de Yespark, une application mobile qui permet aux propriétaires de louer rapidement leurs places de parking. Les membres de notre collectif connaissent bien les difficultés liées à la recherche d’un locataire, c’est pourquoi nous vous présentons cette nouvelle astuce pour rentabiliser vos stationnements !

Qu’est ce que Yespark

Yespark est une plateforme mobile de location de parking qui propose aux automobilistes de louer un parking sur notre application mobile. Ces parkings appartiennent à des propriétaires bailleurs, qui souhaitent rentabiliser leurs places vacantes.

application yespark

Quels services proposez-vous

Nous proposons plus de 3500 places de parkings à louer, pour un mois ou plus. La location est mensuelle sans engagement. Elle s’effectue sur l’application smartphone Yespark, disponible sur iPhone et Android. Une fois locataire, c’est l’application qui ouvre la porte de votre parking !

Quels sont les avantages pour les propriétaires bailleurs

Les avantages pour le propriétaire sont multiples. Le premier intérêt est financier : les bailleurs avec lesquels nous travaillons ont plusieurs dizaines de milliers de places de parking vacantes. Le taux de vacance monte jusqu’à 40% pour certains d’entre eux… Chaque année, ils perdent plusieurs dizaines de millions d’euros. Travailler avec Yespark est un moyen pour eux de louer ces places de parking. Le second avantage a trait à la sécurité : un parking totalement vide est propice au développement d’incivilité. A l’inverse, quand la vie regagne le parking, ce genre de comportement à fortement tendance à diminuer. Pour le moment, Yespark ne travaille qu’avec des propriétaires institutionnels (foncières, bailleurs sociaux), et pas avec des copropriétés.

Qu’apportez-vous aux locataires

Des places de parking, déjà ! Yespark propose plus de 3500 places de parkings à la location, c’est énorme ! Pour le moment, nous sommes situés dans une cinquantaine de communes de région parisienne et dans la région Nantaise. Et nous allons ouvrons plusieurs villes chaque mois ! Yespark, c’est aussi des conditions très avantageuses. Nos tarifs sont en moyenne 30% moins chers que la concurrence présente sur le marché. Les locations sont sans engagement et sans caution. Quand vous êtes chez nous, vous pouvez à tout moment résilier, changer de place, ou même de parking, sans frais ! Yespark, c’est aussi un service moderne, simple et intuitif à utiliser. Il suffit de quelques clics sur l’application mobile pour louer une place. Notre objectif est que la recherche et la location du parking prennent le moins de temps possible.

Comment lier écologie et stationnement

En plus du service rendu aux propriétaires et aux locataires, nous rendons service aux collectivités. En effet, se garer en souterrain libère des places sur la voirie. Ces places peuvent ensuite être ré-utilisées pour d’autres usages, comme des services de mobilité alternatifs (Vélib’, Autolib’).

Par ailleurs, Yespark, en facilitant le stationnement, réduit la part de circulation liée à la recherche de place (jusqu’à 30% de la circulation dans certaines villes), et donc les émissions de CO2 !

2 réflexions au sujet de “Louer votre parking avec Yespark”

  1. Nous sommes désolé de lire votre retour d’expérience, mais vous remercions de l’avoir partagé avec la communauté. Nous espérons que votre problème avec Yespark va se résoudre.

  2. L’idée est bonne, dommage que l’exécution soit si médiocre. Mes mésaventures avec Yespark m’ont pour l’instant coûte 500 euros, je ne suis pas prête de revenir vers eux. Ils louent des emplacements occupés par d’autres véhicules, si bien que j’ai dû louer un autre parking en plus du leur pour y garer ma voiture. Ensuite, ils continuent de me prélever 2 mois après ma demande de résiliation… Un conseil allez voir ailleurs, leur système est loin d’être au point.

Laisser un commentaire