
Investir dans l’immobilier locatif impose de suivre une stratégie de rendement. Maintenant que vous connaissez le marché de la niche immobilier incluant parking, garage, cave, boxe, entrepôt, hangar, magasin, locaux et murs commerciaux. Nous allons, dans cette rubrique, vous présenter les stratégies qui fonctionnent et que nos membres utilisent. La diversité est un autre avantage de la niche immobilière. Les petits secrets d’investisseurs que vous allez découvrir ci-dessous fonctionnent vraiment, vous connaîtrez ainsi les avantages et inconvénients de chaque méthode. Vous avez le droit de vous en inspirer !
- Acheter une place de parking dans un parc de stationnement s’appelle investir dans un parking en concession ou amodiation. Les emplacements sont bien situés mais parfois difficiles à rentabiliser dans le cas d’une forte concurrence locale. Vous n’êtes pas vraiment propriétaire du parking puisque vous avez un droit d’usage pendant plusieurs années. C’est un bon placement pour démarrer sans risque et se faire la main dans la niche.
- Une stratégie rentable consiste à diviser une place de parking pour doper le rendement en plaçant plusieurs deux roues sur un seul emplacement. Attention cette méthode doit être appliquée sur une zone avec une situation géographique irréprochable pour que tout se passe bien. Ciblez une place de parking peu accessible pour une voiture, donc moins cher à la vente, pour la transformer et aménager plusieurs places pour deux-roues.
- Une idée qui a fait ses preuves est d’acheter des places de parking pour les transformer en garage.











