Comment arrondir ses fins de mois avec sa voiture ?

📅💫
📑⌚ 3 minutes.

Fins de mois difficiles ? Avec l’acharnement fiscal d’un pays tel que le nôtre et le coût de la vie qui ne cesse d’accroître, on cherche chacun un moyen pour booster nos revenus. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’investir ou pour ceux qui n’ont pas de cran, il est possible de se faire de l’argent avec ce qu’ils possèdent déjà. C’est devenu en quelque sorte une occasion, surtout que les nouvelles pratiques collaboratives deviennent très tendance. Cela marche aussi bien pour les voitures que les parkings.

arrondir fin de mois

Le covoiturage

La manière la plus simple pour tirer profit de sa voiture est sans doute le covoiturage. C’est une pratique assez simple qui consiste à partager son trajet avec un ou quelques passagers, tout en complétant ses revenus facilement. Nombreux sont les avantages, aussi bien pour le propriétaire que pour les passagers. Pour ces derniers, il s’agit d’un trajet plus convivial et plus confortable que de se déplacer avec un moyen de transport en commun. De plus, c’est plus économique tant au niveau du temps que de l’argent. Pour le propriétaire, outre la participation de son compagnon de route, les coûts de son déplacement seront plus allégés, notamment en carburant et/ou en péage d’autoroutes. Le covoiturage s’organise souvent depuis des plateformes web dédiées. Mais il peut se faire également entre collègues ou même entre voisins.

La location entre particuliers

Si le fait de partager votre trajet avec des inconnues vous cause un souci, il y a aussi le concept location entre particuliers, à condition que le contrôle technique de votre voiture soit à jour (si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter la périodicité pour le passage de ce contrôle obligatoire). Cette idée consiste à louer sa voiture lorsqu’on ne l’utilise pas. Si l’on part quelque temps en voyage sans voiture par exemple, on peut la mettre en location jusqu’à son retour. Il est possible de faire une telle démarche sur des réseaux sociaux ou sur des sites dédiés pour ce genre d’échange. L’avantage de se fier à des sites est d’avoir une garantit de l’assurance de la voiture durant la location, mais également pour des transactions sécurisées.

De la publicité sur sa voiture

Une autre façon de se faire l’argent avec sa voiture est d’opter pour la publicité ambulante. Certains sites spécialisés proposent que vous circuliez avec votre voiture tout en gagnant de l’argent grâce aux publicités. Il s’agit de porter sur sa voiture la couleur d’une grande marque ou même son enseigne et son slogan. Cependant, ce genre de concept exige certains critères notamment en fonction de la zone géographique et la distance moyenne parcourue.

Et pourquoi pas ne pas aussi rentabiliser sa propre place de parking

Lorsqu’on parle de voiture, on doit également penser « parking ». Néanmoins, retrouver une place de parking n’est pas une tâche facile surtout dans de grandes villes. Alors, pour offrir une solution à certaines personnes, mais également pour votre portefeuille, pourquoi pas ne pas louer votre parking, box ou garage durant votre absence ? Évidemment si son emplacement est bien situé, il sera très sollicité. Renseignez-vous sur notre plateforme, vous n’avez rien à perdre !

Laisser un commentaire