Centre d’aide, rubrique les annonces

mony

Notre centre d’aide, foire aux questions (FAQ) regroupe l’ensemble des questions fréquemment posées et vous propose des réponses. Nous l’enrichissons régulièrement pour vous permettre de gagner du temps en trouvant des explications. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire disponible en bas de cette page.

Étape 1 : Déposer votre annonce

  • Déposez une annonce pour louer ou votre votre bien, c’est 100% gratuit même pour les professionnels de l’immobilier. Créer mon annonce !

Étape 2 : Demande de location ou d'achat

  • La personne intéressée par votre annonce vous contacte pour réserver l’emplacement ou prendre un rendez-vous pour visiter le bien.
  • Un futur locataire clique sur le bouton de réservation en ligne sur la fiche vitrine qui présente des emplacements. Une vidéo de visite virtuelle peut-être ajoutée sur la page.

Étape 3Contrat, remise des clés

  • Le propriétaire bailleur rencontre le locataire pour faire signer le contrat de location et lui donner les clés et le bip. La location démarre !
  • Pour les membres Premium ✨ du club :
    • Le locataire règle le premier mois de loyer et une éventuelle caution en ligne pour réserver un emplacement (le paiement est sécurisé par Paypal sur le compte du propriétaire, le club ne prend aucune commission).
    • Les parties signent le contrat de location personnalisable en ligne depuis notre plateforme. La signature électronique est certifiée.
    • Le propriétaire bailleur fait parvenir les informations d’accès avec bip et clé. Soit lors d’un rendez-vous sur place ou via un envoi postal par lettre suivi.

L’annonce est une présentation succincte d’un bien immobilier, la fiche vitrine le met en valeur. Il faut être membre du club pour mettre en valeur une annonce. La fiche vitrine est mieux référencée sur internet, vous pouvez même activer des options pour que vos futurs locataires réservent en ligne sans vous déranger. Vous recevrez le paiement du premier mois de loyer incluant ou non la caution sur un compte Paypal vous appartenant. Dans un second temps, vous recevrez le contrat de location complété et signé dans votre boite e-mail. Pour activer le service, cliquez sur l’onglet Boite à outils du menu situé en haut de la page. Cliquez sur le bouton Gestion locative puis sur le bouton Réservation en ligne dans la section location puis laissez-vous guider !

Il n’y a pas de limite sur le nombre d’annonce que vous pouvez publier. Vous n’avez cependant pas le droit de dupliquer une annonce pour le même bien. Si vous avez plusieurs lots d’emplacements situés à des adresses géographiques différentes, vous pouvez publier une annonce par lot.

Pour déposer une petite annonce, cliquez sur l’onglet Je suis bailleur du menu situé en haut de la page, puis cliquez sur Déposer une annonce. Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Déposer une annonce dans la section Propriétaire. Vous devez suivre et remplir le formulaire de dépôt. Choisissez avec soin le titre de votre annonce et ajoutez des photos pour la rendre attrayante. Vous recevez un mail lorsque votre publication est validée par nos modérateurs.

Professionnel de l’immobilier ou gros propriétaire, vous pouvez déposer en masse vos annonces sur notre site. Contacter notre équipe en ajoutant en pièce jointe un fichier Zip ou Excel contenant votre liste d’emplacement et les photos à publier. Le temps de mise en ligne de vos annonces va dépendre du nombre de bien à publier.

Rédiger le bon texte qui permet de louer ou de vendre rapidement votre bien immobilier. Internet regorge de parking, garage, ou box à louer ou à vendre ; c’est pourquoi vous devez impérativement vous démarquer des autres petites annonces et ne pas les copier d'un site à l'autre. En savoir plus.

Savoir estimer le prix de vente ou le loyer de son bien immobilier est très important mais pour cela quelques paramètres rentrent en ligne de compte. Vous devez connaitre les spécificités, avantages et inconvénients de votre bien. En savoir plus.

Vous devez être connecté à l’espace membre pour modifier une annonce, cliquez sur Boite à outils. Vous trouverez le bouton Gérer mes annonces dans la section Gestion locative. Vous pouvez modifier tous les champs et les photos avant de la republier. Votre annonce modifiée sera validée par l’équipe de modération dans un délai de 24h. Éditer mes annonces.

Nous vous invitons à vérifier le format de la photo que vous souhaitez ajouter à votre annonce qui doit être PNG ou JPEG. Ce problème peut également être lié à votre débit internet ou à la taille des photos, nous vous invitons à réduire la taille de vos photos ou à déposer votre photo depuis un autre ordinateur.

Il n’y a pas de limite sur le nombre d’annonce que vous pouvez mettre en valeur. Vous n’avez cependant pas le droit de dupliquer une fiche pour le même bien mis en valeur. Si vous avez plusieurs lots de stationnement situés à des adresses géographiques différentes, vous pouvez mettre en valeur une annonce par lot.

La mise en valeur pour un nombre illimité d’emplacement est disponible dans le pack membre à 6 € par mois. Pour activer les services complémentaires de réservation en ligne, paiement par carte bancaire et la signature de bail de location en ligne ; il faut passer au statut Premium ✨ à 10 € par mois.

Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Boite à outils. Vous trouverez le bouton Gérer mes annonces dans la section Gestion locative avec un bouton pour supprimer votre annonce. Vous pouvez également contacter l'équipe pour supprimer votre annonce.

Avez-vous pensé à regarder dans votre dossier de courrier indésirable, la prise de contact via notre module d’annonce est automatisée et les serveurs de messageries les considères parfois comme des spams. Ajoutez notre adresse mail à votre carnet d’adresse et ajoutez-nous à votre liste blanche. Dans un second temps, vérifiez le numéro de téléphone indiqué en éditant votre annonce.

Avez-vous regardé dans les autres rubriques de notre centre d'aide en utilisant le sous-menu ? Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, que vous voulez nous signaler un bug ou nous soumettre une idée d'amélioration, laissez-nous un commentaire en utilisant le formulaire situé en bas de la page. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !

Laisser un commentaire