Aide - FAQ

Les annonces

Les annonces : comment ça marche ?

Étape 1

Déposer votre annonce

Déposez une annonce pour louer ou votre votre bien , c’est 100% gratuit même pour les professionnels de l’immobilier.

Étape 2

Demande de location

Le locataire contacte le propriétaire bailleur pour réserver l’emplacement ou prendre un rendez-vous pour visiter le bien.

Étape 3

Contrat, remise des clés

Le propriétaire bailleur rencontre le locataire pour faire signer le contrat de location et lui donner les clés et le bip. La location démarre !


Les fiches vitrines : comment ça marche ?

Étape 1

Demande de location

Un futur locataire clique sur le bouton de réservation en ligne sur la fiche vitrine qui présente des emplacements. Une vidéo de visite virtuelle peut-être mise à disposition.

Étape 2

Paiement par carte bancaire

Le locataire règle le premier mois de loyer et une éventuelle caution en ligne pour réserver un emplacement. Paiement sécurisé par Paypal sur le compte du propriétaire.

Étape 3

Signature du contrat de location

Les parties signent le contrat de location en ligne depuis notre plateforme. Le contrat est personnalisé pour chaque cas. La signature électronique est certifiée.

Étape 4

Remise des clés

Le propriétaire bailleur fait parvenir les informations d’accès avec bip et clé. Soit lors d’un rendez-vous sur place ou via un envoi postal par lettre suivi. La location démarre !

ℹ Un bouton pour réserver en ligne est ajouté dans la page vitrine qui présente vos emplacements. Un futur locataire pourra réserver un emplacement sans vous déranger. Vous recevrez le paiement du premier mois de loyer incluant ou non la caution sur un compte Paypal vous appartenant. Dans un second temps, vous recevrez le contrat de location complété et signé dans votre boite e-mail. Pour activer le service, cliquez sur l’onglet Ma boite à outils du menu situé en haut de la page. Cliquez sur le bouton Outils pour les propriétaires puis sur le bouton Réservation en ligne dans la section location puis laissez-vous guider !


🎬 Tutoriel de présentation du module des annonces


Combien d’annonce puis-je publier sur votre site ?

ℹ Il n’y a pas de limite sur le nombre d’annonce que vous pouvez publier. Vous n’avez cependant pas le droit de dupliquer une annonce pour le même bien. Si vous avez plusieurs lots d’emplacements situés à des adresses géographiques différentes, vous pouvez publier une annonce par lot.


Comment déposer une annonce pour louer ou vendre ?

ℹ Pour déposer une petite annonce, cliquez sur l’onglet Je suis bailleur du menu situé en haut de la page, puis cliquez sur Déposer une annonce. Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Déposer une annonce dans la section Propriétaire. Vous devez suivre et remplir le formulaire de dépôt. Choisissez avec soin le titre de votre annonce et ajoutez des photos pour la rendre attrayante. Vous recevez un mail lorsque votre publication est validée par nos modérateurs.


Comment déposer des annonces en masse ?

ℹ Professionnel de l’immobilier ou gros propriétaire, vous pouvez déposer en masse vos annonces sur notre site. Cliquez sur l’onglet Je suis bailleur du menu situé en haut de la page, puis cliquez sur Déposer une annonce. Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Déposer une annonce dans la section Propriétaire. Au lieu de sélectionner un type de bien, cochez la case envoyer une liste d’emplacements dans la section le saviez-vous. Ajoutez en pièce jointe un fichier Zip ou Excel contenant votre liste d’emplacement et les photos à publier. Le temps de mise en ligne de vos annonces va dépendre du nombre de bien à publier.


Comment rédiger mon annonce ?

ℹ Rédiger le bon texte qui permet de louer ou de vendre rapidement votre bien immobilier. Internet regorge de parking, garage, ou box à louer ou à vendre ; c’est pourquoi vous devez impérativement vous démarquer des autres petites annonces. En savoir plus.


Comment estimer le prix de vente ou le loyer d’un parking ?

ℹ Savoir estimer le prix de vente ou le loyer de son parking est très important mais pour cela quelques paramètres rentrent en ligne de compte. Vous devez définir les spécificités et avantages de votre emplacement. En savoir plus.


Comment modifier mon annonce ?

ℹ Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Gérer mes annonces dans la section Propriétaire. Si vous n’êtes pas connecté, suivez ce lien. Tapez votre adresse mail, confirmez votre numéro de téléphone et l’adresse précise du bien concerné. Vous pouvez modifier tous les champs et les photos avant de la republier. Votre annonce modifiée sera validée par l’équipe de modération dans un délai de 24h. Éditer mes annonces.


Comment ajouter des photos à mon annonce ?

ℹ Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Gérer mes annonces dans la section Propriétaire. Si vous n’êtes pas connecté, suivez ce lien. Tapez votre adresse mail, confirmez votre numéro de téléphone et l’adresse précise du bien concerné. Ajoutez vos photos et validez le tout en cliquant sur le bouton Modifier mon annonce. Votre annonce modifiée sera validée par l’équipe de modération dans un délai de 24h.


Je n’arrive pas à ajouter une photo à mon annonce ?

ℹ Nous vous invitons à vérifier le format de la photo que vous souhaitez ajouter à votre annonce qui doit être PNG ou JPEG. Ce problème peut également être lié à votre débit internet ou à la taille des photos, nous vous invitons à réduire la taille de vos photos ou à déposer votre photo depuis un autre ordinateur.


A quoi correspond la mise en valeur des annonces ?

ℹ La mise en valeur des annonces est un article dédié présentant des stationnements à louer ou à vendre. Seul les membres Premium ou Platinium peuvent mettre en valeur leurs biens grâce aux fiches vitrines. Une annonce mise en valeur est très bien référencée sur internet, vos locataires pourront laisser des commentaires, réserver et payer en ligne. Cliquez sur l’onglet Ma boite à outils du menu situé en haut de la page. Vous trouverez la fonction Mettre en valeur un emplacement dans la section Propriétaire. En savoir plus.


Combien d’annonce puis-je mettre en valeur ?

ℹ Il n’y a pas de limite sur le nombre d’annonce que vous pouvez mettre en valeur. Vous n’avez cependant pas le droit de dupliquer une fiche pour le même bien mis en valeur. Si vous avez plusieurs lots de stationnement situés à des adresses géographiques différentes, vous pouvez mettre en valeur une annonce par lot.


Comment renouveler la publication de mon annonce ?

ℹ Vous allez recevoir un mail 7 jours avant la date de fin de parution de votre annonce. N’oubliez pas d’intégrer notre adresse mail à votre liste de contact pour éviter que nos messages tombent dans votre dossier indésirable. Cliquez sur le lien de renouvellement situé en bas de ce mail pour renouveler gratuitement votre annonce. Vous recevrez un second mail pour confirmer le renouvellement de votre publication avec tous les détails et un lien pour la visualiser sur notre site.


Je ne reçois aucune réponse à mon annonce

ℹ Avez-vous pensé à regarder dans votre dossier de courrier indésirable, la prise de contact via notre module d’annonce est automatisée et les serveurs de messageries les considères parfois comme des spams. Ajoutez notre adresse mail à votre carnet d’adresse et ajoutez-nous à votre liste blanche. Dans un second temps, vérifiez le numéro de téléphone indiqué en éditant votre annonce.


Comment supprimer mon annonce ?

ℹ Si vous êtes connecté à l’espace membre, cliquez sur Ma boite à outils. Vous trouverez le bouton Gérer mes annonces dans la section Propriétaire. Si vous n’êtes pas connecté, suivez ce lien. Tapez votre adresse mail, confirmez votre numéro de téléphone et l’adresse précise du bien concerné. Tapez en toute lettre : supprimer mon annonce dans la section modification puis cliquez sur le bouton Modifier mon annonce.


Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, laissez-nous un commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !

Laisser un commentaire